Mis en avant

Bienvenu(e) sur mon blog

Il s’agit de votre tout premier article Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article. Si vous le souhaitez, utilisez cet article pour indiquer aux lecteurs pourquoi vous avez commencé ce blog et ce que vous envisagez d’en faire.

Un biscuit bio

💥💥Nouvelle vidéo💥💥
Cliquez ici👇
https://youtu.be/vnatwwuBoMs
🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Un biscuit bio pour votre santé mentale.

Lisez une belle citation : c’est vraiment super. Regardez une vidéo motivante : ça, ouf !!!

👀Regardez la suite ici👇
https://youtu.be/vnatwwuBoMs

Elle a perdu sa beauté

💥💥Nouvelle vidéo💥💥
Cliquez ici👇
https://youtu.be/kxYPab5LOCo
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Elle a perdu sa beauté

Elle était tellement jolie
Que tout le monde l’aimait
Pour sa beauté, son sourire
Tout le monde l’adorait
Mais, elle mentait
Elle a perdu sa beauté intérieure et extérieure

Elle se livrait au chirurgie esthétique
Utilisant toute sorte de produit cosmétique
Elle se maquillait de l’intérieur et de l’extérieur
Elle a perdu sa couleur
Mais, elle mentait
Elle a perdu sa beauté intérieure et extérieure

N: B : De nos jours, il y a des femmes qui font du tort à eux sans les aperçoivent pas mais le jour où elle s’en rend compte : elle peut faire des bêtises.

👀Regardez la suite ici👇

Joyeux anniversaire à moi

Recette pour un anniversaire réussi : des proches pour te le souhaiter, des amis pour le fêter, beaucoup de cadeaux pour te gâter… Voilà ces trois éléments réunis aujourd’hui, faisons de cette journée un moment magique.
Merci à l’équipe ÔNOAN pour cette photo
Joyeux anniversaire à moi !!!
Merci à tous ceux et celles qui m’ont déjà souhaité un joyeux anniversaire.

Comprenez votre pourquoi

Comprenez votre pourquoi

«Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi.» – Mark Twain Comprenez votre objectif et cela alimentera votre conduite. Si je vous disais que c’était votre travail de trier une boîte de pommes de terre et de jeter les pourries, ressentiriez-vous un sens aigu du but? Ou vous sentiriez-vous comme un rouage dans une machine? Maintenant – et si je vous disais qu’en triant les mauvaises pommes de terre vous aidiez la banque alimentaire locale à fournir des aliments frais aux familles nécessiteuses de la région – cela changerait-il votre point de vue et votre sens du but dans le travail? Maintenant que vous comprenez le but du travail, cela change-t-il potentiellement votre attitude ou peut-être même votre choix de travail? Je ne suis pas ici pour dicter quel est le but. Chacun a une définition différente en fonction de ses expériences de vie et de ses propres valeurs. Mais ce que je veux vous demander, c’est: Que signifie le but pour vous? Trouvez votre pourquoi. Si vous ne savez pas ce que c’est, créez-le. Cela vous motivera à faire une différence.

Auteur inconnu

La violence conjugale

J’étais tout près d’elle
Incapable de l’aborder, je me sentais
Elle était jolie, splendide
Ça, tout le monde le savait

Elle était l’épouse d’un polygame
Un polygame qui ne faisait qu’empiler ses épouses
Elle était malheureuse
Ça, tout le monde le savait

Sa souffrance était cicatrisée sur son visage
Maltraité par son foutu mari
Elle était victime de violence conjugale
Ça, tout le monde le savait

Où sont les autorités ?
Les droits de l’homme ?
Ah ! Je vois !
Ils ont déjà leur fric

[ Si certains de leurs membres sont en prison, comme on l’a vu à Okacha à Casablanca, aussitôt des conférences de presse sont organisées et il est fait appel aux défenseurs des Droits de l’Homme et aux démocrates. Ceux-ci sont cependant mal à l’aise.]

Aiguisez votre « hache »

✨Aiguisez votre « hache »
✨Histoire motivante✨
«Il y avait un bûcheron nouvellement rejoint et le roi a été vraiment impressionné par son dévouement envers son travail. Par encouragement, il a commencé à donner le meilleur de lui-même dans son travail et a coupé 18 arbres le premier mois et le roi était heureux. Le mois suivant, il fit le même effort mais ne put couper que 15 arbres. Et le troisième mois, il a encore fait de son mieux, mais n’a pu couper que 12 arbres. Le roi lui rend visite le troisième mois et lui parle de sa baisse de productivité. Il a expliqué qu’il avait peut-être perdu ses forces ou était devenu trop vieux pour faire le travail. Le roi lui a demandé «à quand remonte la dernière fois que vous avez affûté votre hache?» À la grande surprise, il ne l’a même pas fait une seule fois au cours des trois derniers mois. C’était la seule raison pour laquelle il ne pouvait pas couper plus d’arbres. ✨
Moral: Il est bon que vous mettiez beaucoup d’efforts et de travail acharné pour atteindre vos objectifs. Mais vous devez équilibrer vos priorités de vie et investir du temps avec votre famille et gagner du temps pour vous détendre, ce qui augmenterait votre productivité. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses histoires de motivation qui guident les élèves à travailler dur sur de nombreux aspects de la vie et à réussir. De telles histoires inspirantes peuvent aider les élèves à conserver les valeurs morales dans la vie malgré tout ce que la vie leur offre.
auteur inconnu

Évitez la poursuite

Évitez la poursuite✨
«L’énergie est plus un état mental qu’une chose physique. Évitez d’épargner votre énergie sur des choses qui échappent à votre contrôle. Supposons que je sois un jeune à la recherche d’un emploi, alors je devrais arrêter de perdre mon temps et mon énergie à discuter de politique, à bavarder sur la vie des autres. Nous passons tellement de temps sur ces choses stupides qui n’ont aucune valeur dans nos vies. Au lieu de cela, consacrez cette énergie à développer vos compétences, à améliorer votre personnalité. Évitez les commérages, tirez les jambes des autres et tout. Cela ne vous aide en aucun cas. Ne restez pas les bras croisés. Arrêtez de vous plaindre et travaillez à la place. Nous avons tous une immense quantité d’énergie en nous-mêmes. Rechercher l’attention et l’approbation des autres: nous consacrons beaucoup d’énergie et de temps à impressionner les autres ou à nous montrer devant les autres. Franchement, personne ne se soucie de notre vie, sauf nos fermées. Et pour les fermés, rien n’est nécessaire pour impressionner. Au lieu de cela, regardez à l’intérieur, travaillez sur vous-même et devenez confiant. Arrêtez de gaspiller une utilisation excessive des médias sociaux: les médias sociaux sont bons pour le réseautage, mais une utilisation excessive ne vous mène nulle part. Peu d’habitudes qui drainent l’énergie de notre santé physique: Sommeil insuffisant: Surtout se coucher tard et se réveiller tard entrave notre cycle biologique. Tout au long de la journée, nous nous sentons léthargiques. Nourriture: Nous devons éviter autant que possible la malbouffe. Prenez un bon petit déjeuner, un petit déjeuner léger et un dîner léger. Évitez de manger beaucoup la nuit.

Travaillez sur tous ces aspects.

Peu de choses peuvent vraiment aider: Rédaction de journal: Notez comment vous avez géré votre temps dans la journée. Tout ce que vous avez appris dans la journée. Où vous avez commis des erreurs dans la journée.
  Évitez l’amitié avec des personnes qui ont des perspectives négatives: Les pensées et les émotions négatives enlèvent beaucoup d’énergie. Alors mieux vaut garder une distance avec eux. N’essayez pas de les changer. Travaillez plutôt sur vous-même pour devenir plus fort afin de pouvoir les aider plus tard. Auteur inconnu

La colère

 Éloignez-vous de la colère … ça fait mal …   Si vous avez raison, il n’est pas nécessaire de vous mettre en colère.
 Et si vous vous trompez, vous n’avez aucun droit de vous mettre en colère.
 La patience avec la famille est amour.  La patience avec les autres est le respect.  La patience avec soi est la confiance et la patience avec DIEU est la foi.
 Ne réfléchissez jamais trop au passé, il apporte des larmes …
 Ne pensez plus au FUTUR, cela apporte la peur …
 Vivez ce moment avec un sourire, il apporte de la joie.
Chaque test dans notre vie nous rend amers ou meilleurs.
 Chaque problème vient nous faire ou nous briser.
   Le choix nous appartient, que nous devenions victimes ou vainqueurs.
   Les belles choses ne sont pas toujours bonnes mais les bonnes choses sont toujours belles.
   Savez-vous pourquoi Dieu a créé des espaces entre les doigts?
   Pour que quelqu’un qui est spécial pour vous vienne combler ces lacunes en vous tenant la main pour toujours.
   Le bonheur vous garde doux …
  Mais être doux apporte le bonheur.

Auteur inconnu
Partagez-le avec toutes les bonnes personnes de votre vie.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕

Dis-moi en commentaire votre réaction

⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵

Ma page : https://www.facebook.com/andersonthepja/

Instagram :  https://www.instagram.com/invites/contact/?i=9j9hfd2z6smg&utm_content=449ll9o

Le papillon


Le papillon
Un homme a trouvé un cocon de papillon. Un jour, une petite ouverture apparut. Il s’assit et regarda le papillon pendant plusieurs heures alors qu’il luttait pour forcer son corps à travers ce petit trou. Jusqu’à ce qu’il cesse soudainement de faire des progrès et ait l’air d’être bloqué. Alors l’homme a décidé d’aider le papillon. Il prit une paire de ciseaux et coupa le morceau restant du cocon. Le papillon a ensuite émergé facilement, bien qu’il ait un corps enflé et de petites ailes ratatinées. L’homme n’en a rien pensé et s’est assis là à attendre que les ailes s’élargissent pour soutenir le papillon. Mais cela n’a pas été le cas. Le papillon a passé le reste de sa vie incapable de voler, rampant avec de petites ailes et un corps enflé. Malgré le bon cœur de l’homme, il ne comprenait pas que le cocon restrictif et la lutte nécessaire au papillon pour se frayer un chemin à travers la petite ouverture; étaient la manière de Dieu de forcer le fluide du corps du papillon dans ses ailes. Se préparer à voler une fois sorti du cocon. Morale de l’histoire: Nos luttes dans la vie développent nos forces. Sans luttes, nous ne grandissons jamais et ne devenons jamais plus forts, il est donc important pour nous de relever les défis par nous-mêmes et de ne pas compter sur l’aide des autres. Auteur inconnu

Cliquez sur ce lien pour voir👇 la vidéo

Le petit chat

Le petit chat

Un jour, un vieil homme se promenait dans la forêt quand il a soudain vu un petit chat coincé dans un trou. Le pauvre animal avait du mal à sortir. Alors, il lui a donné sa main pour le faire sortir. Mais le chat se gratta la main de peur. L’homme a tiré sa main en hurlant de douleur. Mais il ne s’est pas arrêté; il a essayé de donner un coup de main au chat encore et encore. Un autre homme regardait la scène, hurlant de surprise: «Pour l’amour de Dieu! Arrêtez d’aider ce chat! Il va se sortir de là ». L’autre homme ne se souciait pas de lui, il a juste continué à sauver cet animal jusqu’à ce qu’il réussisse enfin, puis il s’est dirigé vers cet homme et a dit: «Fils, ce sont les instincts de chat qui le font griffer et blesser, et c’est mon travail de l’aimer et prendre soin de lui ».

Morale: Traitez tout le monde autour de vous avec votre éthique, pas avec la leur. Traitez les gens comme vous voulez être traités par eux.

Auteur inconnu

3 petits poèmes

je tombe dans le lacs

je l’aime de tout mon cœur
mais lui non
je suis prêt à tout pour lui
mais lui non
je me sacrifie pour lui
mais lui non
Elle est ma panacée
je ne suis rien pour lui
je ne comprends pas ce qui m’arrive
pourquoi elle fait semblant de m’aimer?
est-ce pour m’anéantir ou m’humilier ?
je tombe dans son piège!!!

J’aimerais mais…

j’aimerais vivre ma vie
mais j’ai peur de la critique
j’aimerais trouver l’homme ou la femme de ma vie
mais j’ai peur d’être en couple
j’aimerais perdre du poids
mais j’aime bouffer
j’aimerais chanter
mais je ne suis pas bon devant un public

Après les j’aimerais , il y a toujours les mais.

🔙Les Si…🔜

Si j’avais son talent, je serais une vedette
Si j’avais son argent, je prendrais la retraite très tôt
Si j’étais à sa place, je serais très content(e)
Etc…

Derrière les si… , il y a toujours une condition.

Si vous aimerez aller plus loin commander mon ebook dès maintenant. À la conquête d’une femme déjà prise: Une aventure interdite.

La zone commentaire est à vous…

3 bienfaits du sourire

Le sourire

Le sourire : c’est le reflet du contentement de l’homme à travers son visage.

➖1➖

Évacuer le stress

Le sourire est l’opposé du stress. Le fait de sourire , cela nous aide à bien évacuer.

⭐Exemple :

Ce qui me frappait le plus en lui, c’était le sourire — le plus franc, le plus engageant que j’aie jamais vu sur aucune face humaine.

➖2➖

Embellir le visage

Le sourire embellit le visage, faire paraître l’éclat de la beauté.

⭐Exemple : Quand je la menai à l’autel, j’étais bien convaincu que ma femme l’emportait en beauté sur toutes les femmes belles de la terre.

➖3➖

libérer la joie

Il libère nos joies, nos forces ; nous rend si fort(e) pour toujours.

Aimes-tu le sourire ? La zone commentaire est à vous…

Si vous aimerez aller plus loin commander mon ebook dès maintenant.À la conquête d’une femme déjà prise: Une aventure interdite 

Il est bon d’être charitable.Mais envers qui ?

Il est bon d’être charitable.
Mais envers qui ?

Être indulgent(e)
Être aimable
Être tolérant(e)
Etc.

Pour vivre une vie paisible, heureux ; cela requiert un grand sacrifice.

  • faire face à la critique
  • faire face à la deception
  • faire face au decouragement
  • faire face au regret
    Etc.

Il y a toujours 2 types de gens :

  • les fainéants (es)
  • les courageux (es)

              Fainéants(es)

Cette catégorie regroupe les gens qui se laissent emporter par les difficultés de la vie. Les gens qui courent des grands dangers s’en rendent compte.
Par exemple :

Un chauffard complètement ivre qui roule sur une autoroute ; d’un moment à l’autre, il finira par s’écraser.

            Courageux(ses)

Une personne courageuse n’est pas une machine qui s’accomplit que des choses positives mais plutôt une personne malgré les difficultés décident de lutter, de combattre…

Quel type de personne es-tu ? La zone commentaire est à vous…

Si vous aimerez aller plus loin commander mon ebook dès maintenant.À la conquête d’une femme déjà prise: Une aventure interdite.

Effet d’un petit mot

ᴜɴ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴍᴏᴛ ᴘᴇᴜᴛ ᴄᴏɴsᴏʟᴇʀ ᴜɴ ᴄœᴜʀ ʙʀɪsé
ᴜɴᴇ ᴄɪᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ʟᴀ ᴘᴇɴséᴇ ᴅ’ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ
ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴘʜʀᴀsᴇ ᴘᴇᴜᴛ ғᴀɪʀᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ
ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴀᴘᴘᴏʀᴛᴇʀ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴄʜᴇᴢ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ
ᴜɴ ʀᴇɢᴀʀᴅ ᴘᴇᴜᴛ ᴠᴏᴜs ғᴀɪʀᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ
ᴜɴᴇ ʙᴏɴɴᴇ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴠᴏᴜs ғᴀɪʀᴇ ᴘʟᴇᴜʀᴇʀ
ᴜɴ ᴘᴇᴛɪᴛ sᴏᴜʀɪʀᴇ !
ᴜɴ ᴄœᴜʀ ᴇɴ ʟɪᴇssᴇ !
ʜᴜᴍ !

Cliquez sur ce lien👇 pour voir la vidéo

L’utilisez-vous dans votre vie ? La zone commentaire est à vous…
À vos succès dans votre vie…

UN ÉTÉ IDÉAL

UN ÉTÉ IDÉAL

Rien n’est plus beau qu’un jour d’été sur une colline ou dans un vallon des environs de Nice, quand la violence de la chaleur, mêlée au souffle de la mer, trouve le moyen de vous enivrer. Les gens des vieux quartiers dansent dans les auberges.

Rien n’est plus beau que l’été sur un navire en pleine mer. Quand on va de l’hémisphère Nord à l’hémisphère Sud, de New-York à Buenos-Aires, par exemple, et que les eaux des tropiques, puis celles de l’Equateur, remplacent infiniment autour de vous les villes et les champs. L’espace devient une suite de jours calmes et splendides. Rien n’est plus beau qu’un été en Touraine. Quand il est lui-même, il brille par trois qualités : il est chaud, tranquille et transparent. L’air bouge peu, mais continuellement. Le soleil y est à peine moins vif que dans le Midi. Les nuits et les aubes sont fraîches. A la réflexion, je crois qu’il n’existe pas de saison plus humaine que l’été ; je veux dire qui entretienne le mieux l’illusion que la Nature a été faite pour l’homme.

Jules ROMAINS, L’Été, In Images d’hier et d’aujourd’hui, Ed. Flammarion

À la conquête d’une femme déjà prise: Une aventure interdite

👀Hello ! J’espère que tout va bien . Merci à tous de me suivre et surtout de me lire ! 📖
En parlant de lecture , si vous ne connaissez pas « À la conquête d’une femme déjà prise »
(ebook)
👇
https://www.bookelis.com/ebook?id_ebook=42046&panel=true

👇 https://www.amazon.in/dp/B08BW4ZQ37/ref=cm_sw_r_wa_awdb_t1_EOXjFb72B4Z96

Coup d’œil dans un hôpital

Coup d’œil dans un hôpital

Un portail bien structuré
Accompagnés par des gardiens
Faisant l’office de contrôleur

Arrivé à l’intérieur
On trouve un beau gazon
Avec des fleurs qui dégagent de bonne odeur
Nous donne l’envie de continuer notre visite

Devant la salle d’attente
On peut voir des jolies secrétaires
Qui nous servir gentiment avec manière
Cela nous donne l’envie de continuer notre visite

Passé la consultation très rapidement
Sursauter sur la salle d’urgence
Et là on peut entendre
Des gens en train de se lamenter, de demander de l’aide

À ce moment , on s’arrête pour réfléchir sur nous-même. Pourquoi plains-je à ma vie ?
Pourquoi avais-je ingrat envers Dieu ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Merci pour la santé, le souffle de vie , l’air que nous respirons.

Look at your goal

Est-ce vraiment mon but ?
Quand je peux commencer ou dois-je commencer ?
Toutes ces questions deviennent notre refrain de tous les jours. Quelle que soit votre intention, votre objectif, vous devez regarder votre but. Regarder pas n’importe quel genre mais regarder avec foi, avec courage…
Look at your goal

Matthieu 7:7 
Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

5 conseils que nous laisse un bananier

5 conseils que nous laisse un bananier.

Regarde un bananier : depuis son rejet jusqu’à l’âge adulte ; il y a toute une série de processus qui se produit . Ça nous pousse à réfléchir sur nous-même. Ma vie est un cadeau, ta vie aussi, notre vie aussi.

1

Une naissance extraordinaire

Sa naissance est produite grâce  à la mère qui donne des petits qu’on appelle  » rejet  » .
Ses rejets entourent leur mère de très belle manière. Cela nous invite à réfléchir sur notre vie. Quand nous sommes vénus sur cette terre ; on était des bébés si magnifique à tel point que tout le monde veut nous toucher, nous caresser. Regarde ! Comment on était jolie ?

2

L’ apprentissage

Lorsque le rejet apparaît sur la surface du sol , il n’est pas encore prêt pour se nourrir soi-même. Il a besoin de quelqu’un pour l’aider. C’est pour cette raison qu’il depend totalement de la mère pour le nourrir, l’aider à vivre. De même pour nous: quand nous étions des bambins nous n’avions pas la capacité à se nourrir soi-même. Nous étions totalement dependant de notre mère pour tous.

3

Le parcours

Pour qu’il deviendra un bananier mature ; il faut qu’il suive tout un ensemble de parcours comme: enfant, jeune , adulte, vieillard comme nous les humains.

4

Fructifier

Dieu a béni leur travail et l’a fait fructifier.
Waouh ! Quel  plat!
Ce  plat nous donne l’envie de faire une seule bouchée avec lui .

5

Enfin

Devines- toi quel est le cinquième ?
Écrivez-le en commentaire

Mutaz Essa Barshim

👏Nouvelle vidéo👏
Cliquez ici👇https://youtu.be/x4sH_FG091M

Mutaz Essa Barshim (né le 24 juin 1991 à Doha) est un athlète qatari, spécialiste du saut en hauteur.

Champion du monde en 2017 à Londres, il est le premier athlète à conserver son titre mondial au saut en hauteur en s’imposant lors des mondiaux 2019, chez lui, à Doha. Il est également sacré champion du monde en salle en 2014, et est double vice-champion olympique : à Londres en 2012 et à Rio en 2016.

Il est le deuxième performeur mondial de tous les temps, derrière le Cubain Javier Sotomayor, en franchissant la barre de 2,43 m en 2014.
👀Regardez la suite👇

Et si le destin me suivait et me guidait.

Quand je fuis dans la nuit ma ville natale en direction d’un pays inconnu , d’une vie incertaine.  Je ne savais pas si le destin me suivait et me guidait.
Je n’oublierai jamais cette phrase de ma grand-mère:  » le riche compte ses richesses et le pauvre empile ses concubines, à la fin c’est le riche qui subsiste  ».
Je fuis cette ville de merde, cette vie de merde et surtout cette pauvreté atroce
À l’âge de 15 ans j’atterrissais sur le sol américain sans passeport, sans visa
Est-ce la fin de mon escapade ou le début de mon aventure ?

Le reste sur la page👇👇

Tony Estanguet

👏Nouvelle vidéo👏
Cliquez ici👇 https://youtu.be/E8caJzak43c

Tony Estanguet, né le 6 mai 1978 à Pau, est un atlhète et un dirigeant sportif français spécialiste du canoë monoplace slalom (C1) dont la carrière au plus haut niveau international s’étend de 2000 à 2012. Il est triple champion olympique de C1 slalom, à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012, seul athlète français à avoir gagné trois médailles d’or dans trois Jeux différents, et également triple champion du monde (2006, 2009, 2010). Il était le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de 2008 de Pékin. Il met fin à sa carrière sportive en novembre 2012.
👀Regardez la suite ici👇

Michael Phelps

👏Nouvelle vidéo👏

Cliquez ici 👉https://www.facebook.com/286974111994729/posts/564777374214400/?app=fbl

3 leçons qu’on peut tirer dans les 200 m .
Michael Phelps
 »Nous ne pouvions pas penser à un meilleur moment pour accueillir cette figure au cœur de la natation « , a déclaré Thérèse Alvich.

Réjouissez-vous d’avoir essayé.

Réjouissez-vous d’avoir fait tout ce parcours peu importe le résultat. L’expérience que vous avez réalisée en vaut l’or . La meilleure chose à en tirer : la leçon de cette situation.

👀 Regardez la suite ici👇

La pandémie m’a sauvé la vie

Amour, passion, inséparable

Après sa déclaration d’adieux , je le recevais comme un punch au visage. Pourquoi moi ? ?? 
Dans ces mots qui suivent, vous allez découvrir le témoignage 👱d’un mari qui a failli perdre sa femme mais le confinement l’a sauvé.
J’étais assis sur mon canapé en train de regarder avengers à la télé ;  quand je regarde les films , je me suis toujours accompagné de ma boîte de pop-corn. Je me suis perdu dans ce film quand mes yeux tombaient sur le réveil qui s’affichait 3 h 00 am, j’ai sursauté: est-ce un rêve ou la réalité ? J’enfilais rapidement dans la chambre pour rejoignait ma femme quand j’ouvrais la porte elle n’était plus. La seule chose que je trouvais sur le lit était une lettre où je voyais ses mots d’adieux.


Tu n’as plus besoin de moi, je m’en vais.Notre rencontre était une erreur
Quoi ? ? ?

 Je ne pensais jamais un jour qu’elle me ferait ça mais c’était ça son plan me briser le cœur.Je passais cette nuit complètement éveiller sur le lit quand je descendais l’escalier, on parlait à la télé de l’annulation de tous les vols et on réclamait le confinement général, c’était au même moment où j’entendais quelqu’un frappait à la porte.Qu’est-ce que ça peut être ? ai-je marmonnéQuand j’ouvrais la porte, elle était de retour comme quelqu’un qui ratait son vol.Elle profitait pour m’excuser de son action préjudicielle et moi aussi. Maintenant nous sommes inséparable.Si nous sommes ensemble en ce moment ;  c’est grâce à cette pandémie.
Youtube
Facebook
Whatsapp

Elle est entrée dans ma vie par effraction ; elle a chamboulé mon cœur


Je ne croyais pas en l’amour❤, j’ai toujours convaincu que ce mot n’existe simplement dans les dictionnaires📘 mais cette femme m’a prouvé le contraire.
Dans ces mots qui suivent, vous allez découvrir l’anecdote d’un vieil homme.
Ce jour-là ,j’étais assis sur le banc de l’église lorsque le prête parlait du mot  » amour », j’étais sur les nerfs, comment est-ce possible que tout le monde croyait à ceci ?
En sortant de l’église je tombais sur une jolie jeune femme qui me sourire.
Je rappelais ce jour jusqu’à aujourd’hui , le jour de notre premier baiser ; ce jour-là j’ai rencontré l’amour . Depuis ce jour jusqu’à notre vieillesse je n’ai jamais cessé de l’aimer.


En ce moment de confinement👀, j’envoie un mot d’encouragement à tous les hommes qui souffrent à cause de l’amour.
💘
Ne pleurs pas pour une femme qui n’a pas besoin de vous🤷
Aimez, commentez, partagez
Écrivez le nom de vos amis en commentaire, ça peut les aider.

Cliquez sur ce lien pour voir +👉https://youtu.be/IPg0ymTkHLA

La vie continuait, avec ou sans vous, et cela ne changerait jamais.

Mon grand-père👴me disait toujours ceci:  »une mauvaise femme🙎 est plus terrible dans ses actes qu’une tigresse » ; je ne croyais pas, je pensais qu’il rigolait ; c’ était le jour qu’elle m’a mis à la porte🚪que j’ai découvert que je me suis trompé.
Dans ces mots qui suivent, vous allez découvrir l’anecdote d’un vieil homme.
Je l’aimais de tout mon cœur  ;  tout mon rêve était de vivre avec elle pour toujours.
Malgré je l’ai surpris plusieurs fois à s’embrasser avec des hommes. Malgré tous ses défauts, ses comportements deshonneurs , je n’ai jamais cessé de l’aimée.
Le jour où elle m’a mis à la porte , ça été un choc émotionnel pour moi. Je ramassais mes bagages qu’elle a laissé parterre et j’enfilais chez un ami qui m’a sauvé la vie ce jour-là.
J’ai toujours pensé qu’elle m’aimait mais c’était totalement faux. Durant je vivais avec cette déception , parfois je me demande: » qu’ai-je fait ?  »
Je réfléchissais jour et nuit à cette scène atroce jusqu’à ce qu’un jour je me suis rendu compte , que tout ceci était un chantage.
En ce moment de confinement👀, j’envoie un mot d’encouragement à tous les hommes victimes du même sort que moi
🙇
Ne gâchez jamais votre vie pour une personne qui n’a même pas besoin de vous ; vivez votre vie avec joie👱
Aimez, commentez, partagez
Écrivez le nom de vos amis en commentaire, ça peut les aider.

Je déteste les hommes, quand je les regarde: je vois que des menteurs

Un menteur n’a peu de temps pour accomplir son objectif ; c’est pour cette raison qu’il ne reste pas longtemps dans un espace
Dans ces mots qui suivent, vous allez découvrir la petite histoire cachée d’une jeune femme qui après plusieurs déceptions dans ses relations amoureuses deteste amèrement les hommes.
Ma grand-mère👫 me disaient toujours que tous les hommes sont des menteurs 👱; je ne croyais pas🤦. C’est à mon cinquantième anniversaire que j’ai decouvert que je me suis trompé.💆
Quand je réfléchis sur ma vie🙆 , je me suis rendu compte que mon premier petit ami👱 jusqu’à mon soixante douzièmes 👶,tous m’ont menti.
Je me demande:  » qu’ai-je fait de ma vie ?  »
Chaque jour , je regarde mon fils grandir sur mes yeux ; je me demande:  »est-ce qu’il deviendra un jour comme ses hommes ?  »
En ce moment de confinement👀, j’envoie un mot d’encouragement à toutes les femmes victimes du même sort que moi🙆
Ne t’éternises pas  sur des abrutis qui t’ont brisé le cœur ; tu es plus que tu penses💆
Aimez, commentez, partagez
Écrivez le nom de vos amis en commentaire, ça peut les aider.

Les messages restent dans la tête dès l’enfance

Les messages restent dans la tête dès l’enfance

Un ami m’a raconté qu’à 10 ans, il avait cassé une fenêtre avec une roche. Sa mère lui a crié après de la sorte: «Je ne suis pas contente de toi. Tu es stupide. Je ne veux pas avoir un enfant stupide.» Vingt ans plus tard, alors qu’il faisait une thérapie, il s’est rendu compte qu’il avait grandi avec l’idée qu’il était stupide, ce qui a eu un impact énorme sur sa vie. Au stade de l’enfance, nous croyons tout ce que les adultes nous disent. C’est là qu’on voit à quel point la parole est puissante. Bien évidemment, sa mère ne savait pas que ses paroles auraient des répercussions aussi importantes; on ne peut donc pas la blâmer. Personnellement, j’aime apprendre de cet épisode. Sa mère aurait sans doute pu lui dire que c’était sa façon d’agir qu’elle trouvait stupide, pas lui. Ça aurait sûrement changé la suite des choses.

Le regret d’une épouse

Le regret d’une épouse
Dans ces mots qui suivent, vous allez découvrir la petite histoire cachée d’une jeune femme qui après son mariage a été complètement détruite par un abruti qui s’en fout totalement.

Quand j’ai découvert👀que mon mari me trompe avec ma propre sœur ;  ça été un choc émotionnel pour moi🤦
Je me demande quel type d’homme ai-je épousé ?
Est-ce un enfoiré👱 ou un connard👶 ?
Cet enfoiré à le culot de me dire que ma sœur est plus… que moi
C’est à ce moment-là que je découvre le vrai visage de mon mari
Pourquoi je ne le découvre pas auparavant ?
Parfois je me sens comme une idiote🤦 ou plutôt une femme sans espoir🤷 qui se laisse manipuler comme au playstation🎮
Après notre divorcée💘, j’ai enfin respiré un autre l’air👄 mais ça m’a beaucoup troublé l’esprit, je ne rêvais pas d’élever mon enfant sans son père .
Mon rêve était de vivre avec mon mari jusqu’à la fin de mes jours

En ce moment de confinement🤦, j’envoie un mot d’encouragement à toutes les femmes victimes du même sort que moi🙆
Ramassez votre courage ma chérie💪, la vie n’est pas finie🙅

Aimez, commentez, partagez
Écrivez le nom de vos amis en commentaire, ça peut les aider.

4 bienfaits d’une bonne mère

4 bienfaits d’une bonne mère

S’il n’y avait pas de femme ; l’homme n’exiterait pas et c’est vice-versa
L’homme est plus fort devant la femme
Plus faible devant ses caresses
L’homme est plus brave devant la femme
Plus lâche devant ses caprices
L’homme est plus menteur que la femme
Ça non, c’est 15/85 % la femme est plus… que l’homme, désolée les femmes , c’est la vérité.

Les 4 bienfaits d’une bonne mère

1- le lait maternel
Ça je l’oublierai pas , quel lait !
Un lait enrichissant, plein de vitamine , toutes les substances nutritives que nos corps ont besoin pour développer.

2- la caresse

Ouh ! la, la , ça c’est super
La caresse de nos mères est comme une baguette magique pour calmer nos douleurs.
Sans ses caresses, bah ! ce serait un manque totale

3- la nourriture
Hmm !  ça sent bon, quelle cuisinière !
Parfois on peut se demander:  » est-ce qu’elle est douée pour ça ?  »
Des rotations par-ci par-là , tout ça pour nous gâter avec ses délices

Enfin

Devines- toi quel est le quatrième ?
Écrivez-le en commentaire

Comment le temps passe si vite ?

Je partage avec l’anecdote de Douglas kennedy
ma mère m’avait dit : « À seize ans, tu ne te rends pas compte à quelle vitesse la vie va te filer entre les doigts. Chaque année qui passe te paraîtra plus courte, et tu finiras par redouter le calendrier et la notion même de temps. Crois-moi, quand j’avais ton âge, je trouvais les années longues : entre la rentrée et le début de l’été suivant, c’était comme une éternité. Maintenant, je cligne des yeux en septembre, et voilà qu’on est en juin. Partout, depuis toujours, tous ceux qui ont vécu se sont posé la même question : comment le temps peut-il passer si vite ? »

“you can’t hit a target that you can’t see.”

Avoir un but précis dans la vie est nécessaire même indispensable.
Vous ne pouvez pas atteindre une cible que vous ne visez pas. Essayez d’atteindre un but que vous ne visez pas, c’est comme s’allonger sur un lit en n’espérant de pas s’endormir. C’est très important de fixer un objectif précis dans la vie.

3 clés peuvent vous aider à définir votre objectif

-1-

Définissez clairement ce que vous voulez

Décider ce que vous voulez n’est pas une chose facile; c’est n’est pas comme décider de jouer au PlayStation toute la journée. C’est une décision qui demande beaucoup de courage et de détermination mais une chose est sure ne le fait pas à une forte conséquence sur votre vie. La majorité des gens aujourd’hui n’ont pas le courage, la force de décider ce qu’ils veulent faire de leur vie; ils restent submerger par la peur, la honte jusqu’à ce qu’ils disparaissent à jamais.
Cette clé est nécessaire pour réaliser une chose qui est importante pour vous.
Définissez votre rêve:
Par exemple: Est ce que je veux être un footballeur, basketteur, professeur? etc…
Vous pouvez changer votre vie en définissant clairement votre direction que vous allez prendre.
Sois vous décider ce que vous voulez ou ils décident à votre place, à vous de choisir

-2-

Choisissez une chose par plusieurs

La plupart des gens sont confus dans cette étape de choisir ce qu’il aime vraiment mais vous pouvez résoudre ce problème en
prenant le temps de réfléchir sur ce qui vous anime; ce pourquoi vous êtes nés.
Choisissez une chose puis foncez.
Prenez le temps de débattre avec vous-même sur celle qui vous anime vraiment.
Par exemple: est-ce que je veux être un professeur, un footballeur, un basketteur etc…
La meilleure chose que vous devez faire, c’est de choisir la chose qui vous anime.

-3-

Prenez la direction du non-retour
Never give up
En dérapant vous êtes déterminé, rien ne peut vous arrêter mais au fil du temps tout s’envole. Où est passé votre détermination, votre motivation , la réponse est bien simple:
La vie est comme ça; plus vous motivez pour quelques choses, plus le découragement est intense.
Est-ce une raison pour cela d’abandonner?
Non et non
Mettre dans votre tête quoi qu’il arrive, c’était mon rêve. Il faut de la patience et je le répète encore il faut de la patience. La réussite ne réalise pas ou ne se trouve pas en regardant les matchs de foot, basket à la tête mais plutôt en travaillant sans relâche, en décidant de prendre le chemin du non-retour.
Je peux vous garantir une chose en travaillant sans relâche sur ce qui est important pour vous, vous trouverez la réussite peut-être pas tout de suite mais dans une semaine, dans un mois, une année, 5 ans, 10 ans…

CONCLUSION

Croyez en vous-même; ne vous laisserez pas dominer par la peur. N’oublie jamais que la vie est un cadeau à vous de n’ai pas la gâcher . Je termine avec cette citation  » vous n’êtes jamais trop vieux ou trop vielles pour apprendre quelque chose de nouveau, croyez en vous-même »

Don’t worry but be careful💪💪

Le vacarme de la solidarité

Tout le monde t’appelle avec impatience
Même les politiciens et les sorciers aussi
Pour eux tu es le sauveur , le libérateur , l’ami
Est-ce que tu viens ou plutôt tu vas te cacher?
                               -2-

Viens en renfort, viens nous aider
Nous avons besoin de vous
Nous te supplions, viens parmi nous
Pour soulager nos atrocités
                            -3-
Tu es le sentiment qui nous unit
Celle qui nous fait vivre comme des frères et sœurs
Tu es notre antidépresseur
Avec toi, nos douleurs s’apaisent
                          -4-
Nous t’attendons en ce moment si spécial

Pour adoucir nos souffrances sur cet espace
Remplissez-nous avec joie et avec amour
Environnez-nous tout autour

https://productionlitteraire.wordpress.com/2020/04/04/quelquefois-lamour-sen-va/

Ne perds jamais espoir, lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent.

Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Arrivée dans une situation où il n’y a pas de porte de sortie; la seule chose qui s’offre à vous est de fuir. Continuez à vivre dévient très difficile.
Est-ce qu’on a raison d’abandonner?
« Oui et non »
Mais avons-nous sûr de n’ai pas y croire?
Oui, on est capable de vivre dans cette situation, la douleur est infinie
Nous avons raison d’abandonner pour toujours.

Non, à chaque circonstance qu’on traverse , c’est pour un but bien déterminé. Il y a un dicton qui dit » l’espoir fait vivre » c’est tout à fait possible. À chaque difficulté qu’on traverse il y a une porte de sortie qui s’offre à nous. Je ne parle pas de porte de corruption mais une porte que Dieu a préparée à vous. Ouvert grand les yeux pour voir cette porte.
La lune ne pourra jamais éteint à la lueur des étoiles. C’est de même pour nos rêves.

la vérité est un miroir brisé dont chacun possède un petit morceau.

Peut-on bafouer la vérité?
Peut-on échapper face au vérité?

La vérité par définition: Ce qui est vrai de façon immuable et de toute éternité.
Personne ne peut pas bafouer une vérité éternellement ; Un jour ou l’autre elle finira par refaire surface. La vérité est un miroir brisé dont chacun possède un petit morceau qui un jour decide de se remettre.
Malgré la douleur qu’il y a de connaître une vérité qui était cachée longtemps mais le savoir est un soulagement, une délivrance pour l’esprit. Savoir la vérité est importante même nécessaire pour vivre une vie heureuse.
Je sais qu’il est difficile d’accepter une vérité mais sache une chose:
Entre demeurer dans le mensonge et connaître la vérité, lequel préférez-vous?
Dis-le-moi en commentaire.👇👇👇

It’s gonna disappear soon

Il va bientôt disparaître
On n’entendra plus jamais de lui
Ce virus qui occasionne cette épidémie puis en pandémie
Ouf! Cette maudite toxine
   -2-
Bientôt on trouvera un médicament
Un antidote qui stoppera son engouement
Un vaccin qui nous protégera contre lui              
En ce moment, appliquez les principes d’hygiène face à lui
  -3-
Courage à tous ceux et celles qui tombent
Condoléance à la famille des victimes
Respect à tous les médecins
Bravo à tous les chercheurs qui travaille pour trouver un vaccin
-4-
Dieu , aidez-nous à combattre ce virus
Protégez-nous chaque jour face à cette pandémie
Donnez-nous de la force et du courage
Rendez-nous plus fort et plus brave

Le point👆👆

Don’t put your foot in your mouth !

Don’t put your foot in your mouth !
(Ne mets pas votre pied dans votre bouche)
Parfois la façon dont on voit les choses peut nous apparaître incompréhensible. La déception est tellement dure qu’on ne peut pas l’accepter. La vie est belle mais rude à la fois.
Est-ce que tout ça peut nous effraie?
Oui , parce que les problèmes nous dominent tellement qu’on peut même envisager de mettre votre pied dans votre bouche. Les solutions qui nous viennent à l’esprit sont: l’abandon, le suicide…
Non, parce que la vie est trop belle pour la terminer comme ça. Mourir comme un être sans une importance, sans une valeur.
Aux yeux Dieu nous sommes des ors à l’État brut qui demande seulement d’être travaillé.
Enfin, malgré le problème que vous êtes dedans
« Ne mets pas le pied dans la bouche »
Continuez sur le chemin
Avancez avec foi
Ne te laisse pas détourner par la peur, le commérage, la jalousie
Be careful 💪💪💪💪💪

Qui parle le plus haut n’est pas nécessairement qui dit le plus vrai : la vérité est souvent très timide et chuchote plus qu’elle ne parle : elle a le sens des nuances.

Dans notre société les bavards sont les plus honnêtes. Ils sont considérés comme le roi des hommes.
Toi qui es-tu? T’as l’air d’un gamin; tu ne peux même pas prononcer ton nom. Quels sont tes parents? Ah! Tu es le fils du tapissier, tu as envie de me mesurer, à quoi vous êtes en train de jouer là. Tu te prends pour qui, dégage. Tout ça ce sont les paroles des bavards. Est-ce qu’ils disent la vérité?
Ça je ne sais pas mais ce que je peux vous dire la majorité de ses gens ne sont que des menteurs.

Ne crois pas toutes les paroles des bavards; les menteurs sont les plus arrogants, les plus bavards. La majeure partie des choses qu’on vous disent à travers les discussions reste très flou. Prenez garde à ce que vous entendez. Réfléchissez bien à ce que vous acceptez de croire.

La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. Pierre Hebey

Comme l’a bien dit l’auteur: dans la vie il y a toujours deux directions, deux pentes; l’un qui mène à la réussite et l’autre à l’échec .
1-Pour gravir celle qui mène à la réussite; il y a de nombreux sacrifices à faire:

1- ramassez votre courage
2- acceptez les coups durs
3- persévérez
4- célébrez vos victoires et tant d’autres…

Pour descendre celle qui mène à l’échec ; faites-vous ses choses.

1- critiquez chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde
2- ne faites rien
3- pleure chaque jour sur votre sort
4- faites le commérage
La liste est longue; je vous invite à choisir le chemin qui mène à la réussite; celle qui peut vous donner une autre vie. IL y a beaucoup de sacrifices à faire:
– acceptez les risques de la vie
– bravez les dangers de la vie
– continuez sur le chemin
– etc…
Courage💪💪💪💪
Be careful on your way

Qui est fautif? Entre le peuple et les autorités

On paye nos taxes, nos impôts régulièrement
Malgré les difficultés, les tracas qu’on rencontre souvent
Tout ça c’était pour rigoler
Ils nous jettent à la poubelle
               -2-
Où sont passés les autorités?
Bah! Ils sont en train de dormir
Pendant ce temps, ce sont la population
Qui voyagent au pays sans chapeau
              -3-
Plaisir à eux, c’est de nous mettre en quarantaine
Une seule solution pour nous, c’est d’accepter le confinement
Malgré cela, c’est nous qui sommes victimes
Ouf! Où sont les hôpitaux et les laboratoires
            -4-
La déception nous envahit
Pour eux, c’est du plaisir
Les seules nouvelles qu’on nous donne
C’est de laver nos mains régulièrement

Quelquefois l’amour s’en va

Ce matin il est là
Plus tard il s’en va si loin
Demain on le verra de loin
Même s’il viendra bien tard
               -2-
Je t’attends avec impatience
Pour soulager ma souffrance
Ouf! Viens m’aider !
Sans toi je serais évadé
                 -3-
Lorsque tu es parmi nous
Nous sommes heureux et dans l’allégresse
Quand tu t’en vas, nous sommes anéanti par ce chagrin d’amour
quand tu viendras, n’oublie pas d’emporter de la gentillesse
                 -4-
Piété pour toutes ses femmes qui pleurent à cause de toi
Rends leur ce service pour moi
Donnez leur une autre chance
Pour qu’elle puisse sourire une autrefois sur cette terre

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer